Coefficient de diffusion

Le cœfficient de diffusion est un indicateur de la facilité avec laquelle une substance se diffuse au sein d'une autre par le phénomène de diffusion.



Catégories :

Propriété chimique - Chimie générale

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La dépendance du cœfficient de diffusion moléculaire à l'égard de la porosité totale... 11-1322 Diffusion des substances volatiles Le flux en phase vapeur... (source : books.google)
  • Variation, selon la concentration, des cœfficients de diffusion des substances bas moléculaires dans le polypropylène atactiqueOn concentrational... (source : cat.inist)
  • per day for the diffusion cœfficient of this substance as. deter- mined from the temperature equation of Anson and. Northrop... (source : jbc)

Le cœfficient de diffusion est un indicateur de la facilité avec laquelle une substance se diffuse au sein d'une autre par le phénomène de diffusion. Cette valeur est une propriété d'une substance comparé à une autre.

Selon la loi de Fick, il lie le gradient de concentration le long d'un axe avec le flux de matière du soluté. Il est désigné par la lettre majuscule D et a comme unité 1 m2·s -1.


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : diffusion - substance -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_diffusion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu