Interaction attractive

Pour des particules de taille colloïdale, les interactions attractives sont définies par leur portée et la profondeur du puits de potentiel énergétique associé.



Catégories :

Liaison chimique - Chimie générale - Physique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • le dipôle est attiré, car l'intéraction attractive est un peu plus grande que l'intéraction répulsive. 1.5.2 Dipôles induits... (source : jmcbarbier.solidev)
  • L'interaction attractive est la plus grande quand la distance aimant-bille est .... 13p205 : Classer des interactions. a. Interaction à distance.... (source : ac-grenoble)
  • ... Cette interaction attractive est indépendante de la charge électrique. Sa portée n'excède pas la taille du noyau. Au-delà, l'interaction... (source : acces.inrp)

Pour des particules de taille colloïdale, les interactions attractives sont définies par leur portée et la profondeur du puits de potentiel énergétique associé. Parmi ces interactions, nous pouvons citer :

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : interactions -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Interaction_attractive.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu