Phosphorolyse

La phosphorolyse est la lyse d'une molécule organique par l'ajout d'un phosphate inorganique. Cette réaction est catalysée par des enzymes : les phosphorylases.



Catégories :

Réaction chimique - Chimie générale

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La phosphorolyse est répétée de façon séquentielle sur le glycogène jusqu'à. 4 résidus glycolyses sur chaque chaîne avant la liaison α (1-6).... (source : calamar.univ-ag)
  • on sait que la degradation du glycogene necessite plusieurs etapes dont la 1ere et principale c'est la phosphorolyse du glycogene qui est . (source : forums.futura-sciences)
  • phosphorolyse, définition et synonymes du mot phosphorolyse. Dictionnaire Français-Anglais, Dictionnaire Français-Chinois. (source : fr.mydict)

La phosphorolyse est la lyse d'une molécule organique par l'ajout d'un phosphate inorganique. Cette réaction est catalysée par des enzymes : les phosphorylases.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : phosphate - phosphatation - acide - phosphorique - fer - solution - zinc - parkérisation - chimique - acier - décapage - formation - passivation - corrosion - procédé - coslett - technique - bondérisation - jean -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphorolyse.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu